Nos produits d’entretien

Une hygiène irréprochable et le respect des consignes d’entretien & de manipulation sont indispensables pour le port de lentilles de nuit DRL® en toute sécurité. C’est pourquoi, il est nécessaire d’utiliser des produits pour lentilles adaptés.

Produits adaptés

Des produits pour lentilles de nuit spécifiques et adaptés

Les solutions d’entretiens adaptées aux lentilles de nuit DRL® sont les produits OXYClean, AQUADROP+ et ProCare :

icon-img

OXYClean

solution de peroxyde pour lentilles de nuit avec disque de platine

  • Solution dosée à 3% de peroxyde d’hydrogène, sans conservateur
  • Neutralisation complète au bout de 6 heures
  • Possibilité d’y associer des comprimés de déprotéinitation de type ProCare

icon-img

AQUADROP+

solution de confort pour lentilles de nuit à base de Hyaluronate

  • Stérile et sans conservateur : peut être instillé directement dans l’œil
  • Idéale pour la pose et le retrait des lentilles d’orthokératologie
  • Pouvoir hydratant en cas d’irritation ou de sécheresse oculaire

icon-img

ProCare

comprimés de déprotéinisation pour lentilles de nuit à base de subtilisine

  • Elimination des dépôts de protéines, lipides, mucines et calcium
  • Traitement hebdomadaire à dissoudre directement dans la solution OXYClean

Il existe par ailleurs des packs d’entretien adaptés à chaque besoin :

  • Le PACK 1ers PAS pour les nouveaux porteurs : afin d’accompagner vos premiers essais en lentilles de nuit DRL®, Precilens offre une solution d’entretien complète* : un flacon de solution OXYClean, une boite de 30 doses de gouttes de confort AQUADROP+ et une ventouse.
  • Le PACK 3 MOIS pour les porteurs confirmés : composé de 2 flacons de produit pour lentilles OXYClean, de 3 boites de gouttes de confort AQUADROP+ et d’une boite de comprimés de déprotéinisation ProCare, ce pack est disponible sur commande chez tous les opticiens.

Les produits pour lentilles préconisés (gouttes de confort ou de larmes artificielles sans conservateur pour la pose et le retrait, solution oxydante pour la décontamination, comprimés de déprotéinisation) sont les seuls adaptés aux lentilles de nuit DRL®. L’utilisation d’autres systèmes peut être inadaptée et entraîner des effets secondaires indésirés.

*sous réserve de disponibilité

Entretien

Consignes d’entretien, de pose et de retrait des lentilles de nuit

Afin d’éviter toute contamination, lavez-vous et séchez-vous toujours les mains soigneusement avant de mettre ou de retirer vos lentilles.

Le soir, avant la pose, remplissez la lentille de gouttes de confort AQUADROP+ ou de larmes artificielles sans conservateur. Une teinte distincte vous permet de différencier la lentille droite de la lentille gauche : la teinte violette correspond à la lentille droite et la teinte bleue à la lentille gauche.

Le matin, au réveil, instillez dans l’œil quelques gouttes de confort AQUADROP+ ou de larmes artificielles sans conservateur, et patientez 10 minutes avant de les retirer.

Une fois les lentilles retirées, laissez-les tremper au minimum 6 heures dans une solution oxydante (produit pour lentilles de type OXYClean) : la décontamination étant indispensable pour éliminer les bactéries et garantir un port sécuritaire.

Une fois par semaine, les lentilles doivent être déprotéinisées avec des comprimés de déprotéinisation de type ProCare.

Pour déprotéiniser vos lentilles :

1.

Placez les lentilles dans les paniers de l’étui

2.

Ajoutez un comprimé enzymatique ProCare

3.

Laissez tremper vos lentilles de nuit toute la journée

4.

Rincez bien vos lentilles et votre étui au sérum physiologique avant de les remettre

Conseils

Ce qu’il faut faire et ne pas faire

A faire

  • Il est indispensable de respecter les rendez-vous planifiés par votre praticien, ceux-ci étant nécessaires au contrôle et suivi de votre adaptation
  • La propreté de l’étui dans lequel vous conservez vos lentilles doit être irréprochable : votre étui doit être régulièrement nettoyé selon les indications des produits utilisés pour l’entretien des lentilles et changé à chaque nouveau flacon.
  • Si vous constatez des symptômes (œil irrité, rouge, sensation d’inconfort, larmoiement), retirez la lentille et nettoyez-la. Si la gêne persiste, consultez votre spécialiste.
  • Pour la sécurité et l’efficacité du traitement, il est primordial de renouveler les lentilles de nuit tous les ans. Cela permettra d’éviter une altération du matériau ou de la géométrie de la lentille sur-mesure.
  • Un manque d’hygiène et le non-respect des consignes d’entretien, de manipulation et des recommandations d’utilisation peuvent engendrer des complications sérieuses. Nous recommandons de lire attentivement les notices et recommandations d’utilisation reçues à la réception de vos lentilles de nuit DRL®.

Ne pas faire

  • Ne nettoyez pas vos lentilles ou votre étui à l’eau du robinet ou minérale.
  • N’utilisez ni votre salive ni aucun produit ménager pour l’entretien de vos lentilles : utilisez uniquement les produits recommandés par votre spécialiste.
  • Ne changez pas la marque de votre produit d’entretien sans consulter votre spécialiste.

Nous contacter