|      
LENTILLES DE NUIT PRECILENS

Une hygiène irréprochable et le respect des consignes d’entretien & de manipulation sont indispensables pour un port en toute sécurité.

Pose et retrait des lentilles de nuit

Avant de poser et retirer les lentilles de nuit pour la première fois, il est recommandé de visionner les vidéos manipulation ci-dessous :

Pour enfants :

• pose :

• retrait :

Pour adultes :

• pose :

• retrait :

Entretien quotidien des lentilles de nuit

  1. Chaque matin, une fois les lentilles de nuit retirées, il est préconisé de les masser et de les tremper toute la journée dans une solution d’entretien à base de peroxyde d’hydrogène.
  2. Une fois par semaine, il est nécessaire d’y associer une déprotéinisation.
  3. Pour la pose et le retrait des lentilles de nuit, des gouttes de confort sans conservateur et à base de hyaluronate sont à utiliser.

Les solutions d’entretiens adaptés aux lentilles de nuit DRL sont les produits OXYClean, AQUADROP+ et ProCare. L’utilisation d’autres systèmes peut être inadaptée et entraîner des effets secondaires indésirés.

Recommandations d'utilisation et d'entretien pour vos lentilles de nuit :

Pour la sécurité et l’efficacité du traitement, il est primordial de renouveler les lentilles de nuit tous les ans. Cela permettra d’éviter une altération du matériau ou de la géométrie de la lentille sur-mesure.

  Un manque d’hygiène et le non-respect des consignes d’entretien, de manipulation et des recommandations d’utilisation peuvent engendrer des complications sérieuses.

- Nous recommandons de lire attentivement les notices et recommandations d'utilisation remises par votre praticien.